



|
Les restaurants:
Il y a plusieurs types de restaurants à bord. Il y a les gratuits : sous forme de buffet pour le matin et le midi et en service à table le soir, et les payants : comme le "sushi bar" ou les restaurants à la carte.
Je n'ai pas le droit d'y aller, je n'ai pas de carte magnétique, mais papa et maman sont vraiment très contents. Le petit déjeuner est très complet (on peut même se le faire servir en cabine, c'est un service gratuit et c'est pratique pour les jours où on a une excursion, ça évite de faire la file au buffet), le midi il y a également un très grand choix (c'est l'avantage des nombreuses nationalités sur le bateau), et le soir, c'est un repas de fête à chaque fois. La carte change tous les jours et il y a beaucoup de choix, sans parler du nombre de plats. Je crois bien que papa et maman vont regretter de ne pas avoir pris dans la valise des vêtements une taille au dessus à ce rythme là...
Le soir ils ont un serveur attitré, il s'appelle Mustiko et ils rigolent bien ensemble, même si il ne parle pas français. Le premier soir, papa et maman ont beaucoup rigolé. Ils ne savaient pas trop comment ça allait se passer et se demandaient qui ils auraient à leur table, parce que les francophones sont très rares sur le bateau, et qu'on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de jeunes. Mais arrivés à leur table, ils se sont rendu compte que contrairement à leurs voisins qui étaient sur des tables de 6 ou 8, ils étaient à une table de... 2 ! Une petite table de deux rien que pour eux ! Ils en rigolent encore !

Notre serveur tout au long de la croisière s'appelle Mustiko, il est indonésien et papa et maman s'entendent bien avec lui, ils rigolent beaucoup. Ce soir (31.03.12) ils ont profité de leur dernier repas de Gala pour faire des photos.

|
|